Après de nombreuses quêtes visant principalement a tuer des petits monstres, la Guilde vous envoie votre première "vraie" quête: tuer un Grand Jaggi.
Le Grand Jaggi est le chef de meutes (le mâle dominant) des Jaggis (et des Jaggias). Tout comme les Jaggis, c'est un wyvern aviaire que l'on peut trouver dans la forêt moga et les plaines désertiques. Il peut appeler des Jaggis en hurlant. Il n'a pas d'élément, et craint tout sauf le dragon. C'est votre premier grand monstre; il est donc bien plus résistant que les jaggis et tapes bien plus fort.
Objets à prendre avec vous:-10 potions
-10 méga-potions
-10 herbes
-10 champis bleus
-10 miels
-20 aiguisoirs
Comme armure, essayez d'avoir une full (armure du chasseur, armure en cuir, en maille...).
Comme armes, comme vous n'avez pas d'armes élémentaires prenez ce que vous avez (amélioré au max). Je conseille personnellement un broyeur en os ludroth (mais un marteau en os + fait l'affaire).
Allez en 6 ou vous verrez une cinématique.
Ses attaques:-Morsure: le grand Jaggi avance vers vous et vous file un coup de boule (parfois deux).
GS: esquive, contre ou saut de l'ange
Lance: esquive, contre ou saut de l'ange
Sns: esquive, contre ou saut de l'ange
Marteau: esquive ou saut de l'ange
Fusarb': esquive ou saut de l'ange
-Morsure latérale: quand il est immobile et que vous êtes sur son flanc, il pivotes et vous mets un coup de mâchoire.
GS: esquive, contre ou saut de l'ange
Lance: esquive, contre ou saut de l'ange
Sns: esquive, contre ou saut de l'ange
Marteau: esquive ou saut de l'ange
Fusarb': esquive ou saut de l'ange
-Coup de queue: le grand jaggi tourne sur lui même et mets deux coups de queue (parfois quatre).
GS: esquive, contre ou saut de l'ange
Lance: esquive, contre ou saut de l'ange
Sns: esquive, contre ou saut de l'ange
Marteau: esquive ou saut de l'ange
Fusarb': esquive ou saut de l'ange
-Charge: le grand jaggi se met sur le flanc et vous charge latéralement.
GS: esquive, contre ou saut de l'ange
Lance: esquive, contre ou saut de l'ange
Sns: esquive, contre ou saut de l'ange
Marteau: esquive ou saut de l'ange
Fusarb': esquive ou saut de l'ange
Voilà, ensuite attention il crie souvent pour appeler des jaggis (ça laisse une ouverture alors fracassez le
). Vous risquez donc de vous retrouver dans une mer de jaggis (le marteau sera très utile dans cette situation avec ses coups chargés).
Quand il se mettra à boîter, il ira dans son nid (la 6) pour dormir alors deux solutions: ou bien vous allez le taper avant qu'il ne s'endorme pour l'empêcher de reprendre ses vies, ou bine vous le laisser dormir et vous le réveillez avec une grosse bastos (quand un monstre est endormi et q'on le réveille, les dégâts que vous lui infliger sont multipliés par deux).
Voilà, j'espère vous avoir aidé et bonne chasse