Et allons y pour le dernier monstre du offline, le grand, terrible (et toutes les fadaises possibles) Akantor !!!
La traditionnelle présentation: l'Akantor est un wyvern (on dit parfois "pseudo-wyvern", c'est en fonction de l'humeur ) que l'on peut trouver dans le champ de bataille. Son élément est le feu (waaaaah... z'auriez pas pu deviner touts seuls ^^), et il craint principalement le dragon (-4) et la foudre (-1).
Bourse conseillée:
-10 herbes
-10 potions
-10 méga-potions
-20 aiguisoirs
-3 steaks à point
-3 jus d'énergie (ou méga jus )
-1 transporteur
-1 charme armure
-1 charme attaque
Si vous le sentez pas:
-2 potions max
-1 potion antique
-5 bombes flash
-10 flashinsectes
-10 compos bombes
-tomes de combo 1 et 2
Certains conseillent énormément des flashs mais on peut largement s'en sortir sans, cela dit ça peut parfois vous évitez de mourir...
Comme équipement, je conseille une full ceanataur ou Tigrex S pour leurs talents (respectivement attaque +2, aiguisage rapide et tranchant +1 et bouche oreille, voir bouche oreille top, et traqueur auto et repas rapide), mais n'importe quelle armure avec au moins 380 de défense devrait suffire. Comme arme, je conseille un marteau khezu ou un marteau lao, mais toutes armes foudres ou dragon en général feront l'affaire. Un marteau narga, rex + ou un poing de furie feront également l'affaire (tout comme toutes armes à bases de gaoren +, rex + ou narga).
Voilà, on peut passer aux attaques ^^
-1/ Chage: attaque très gonflante, car très lente (là vous vous dites: wow il a trop bu/fumé ou autre lui ^^). En effet, il est très lent et même un saut de l'ange peut se révéler insuffisant, car lorsque vous retombez ses pattes arrière viennent d'arriver et vous dégomment . Dégâts moyens.
-2/ Morsure: il vous mets un coup d'boule. Facile à esquiver. Dégâts moyens.
-3/ Coup de queue: il tourne la tête; ce qui vous permet d'anticiper, balaye la zone qui est à sa gauche. Longue portée, dégâts élevés.
-4/ Attaque sous terre. Il creuse (et peut vous faire mal en creusant si vous êtes en dessous de lui) et va sous terre. Là, deux possibilités: ou bien des geysers de lave jaillissent de nul part, ou bien rien. Dans les deux cas, il ressort (et parfois sur vous ). Si vous faites toucher par les pics de son dos, vous voyez votre défense divisée par deux, ce qui peut être fâcheux ( à noter: il suffit de bouffer une graine armure ou autre pour retrouver votre niveau de défense normal, mais si vous avez pris une méga peau armure ça ne revient pas ><). Dégâts élevés.
-5/ Caillou: il racle le sol avec sa tête, et envoie un roooooo caillou. Si vous êtes au niveau de sa tête, vous volez et vous douillez ^^ Dégâts moyens.
-6/Cri: il se lève et crie. Soit vous êtes trop près et vous dégagez, soit vous êtes un peu moins près et vous vous bouchez les oreilles, ce qui est gênant puisque quand il crie il y a des geysers de lave ^^
-7/ Rayon de vent (ou autre): il baisse la tête 2 fois et envoie un puissant rayon de vent. Si vous êtes trop près de sa tête, vous avez trèèèèès mal. Dégâts très élevés.
Voilà, passons à la technique qui est au hammer.
Tout d'abord, quand vous arrivez vous êtes direct dans la map principale, dans la première des 3 sous parties. Vous allez le rejoindre dans la 3 ème sous partie, qui est la plus grande.
-1/ Là, plusieurs possibilités s'offrent à vous:
*soit vois courez et vous faites un saut de l'ange au bon moment, mais ça peut rater
* soit vous faites du stop rush
*soit, méthode conseillée par beaucoup mais que je n'utilise pas: vous le flashez pour le stopper.
-2/ Tout en chargeant votre coup, vous vous décalez sur le côté. Quand il a fini, vous lâchez votre coup dans sa face
-3/ La, il y a deux cas de figure:
*soit vous êtes à côté de sa tête, vous suivez le mouvement de cette dernière en chargeant votre coup, et vous le frappez quand il a fini le coup de queue:
*soit vous êtes trop loin, auquel cas vous vous mettez hors de portée de sa queue en esquivant, c'est très facile d'estimer la portée élevée de cette attaque.
-4/ Bon ben là, ben vous rengainez et vous courez au hasard, mais sans s'approcher des bords. Si jamais il ressort loin, attendez qu'il revienne, soit en creusant, soit en chargeant.
-5/ Comme pour la morsure.
-6/ Bon ben là vous vois éloignez en chargeant votre coup, quand il a fini vous mettez devant sa tête légèrement sur la gauche (car il y a souvent un geyser à droite) et vous lâchez votre coup.
-7/ Eloignez vous de sa tête en chargeant votre coup, attendez qu'il ai fini et qu'il se tourne vers vous et frappez.
Avec cette méthode, on le tue en 25 minutes et on l'assommes 4-5 fois.
Parties cassables: dents, queue (coupable) et pics sur le dos.
Signe d'énervement: devient rouge au niveau du ventre et du dessous du corps.
Il peut également boîter quand il est blessé.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié et vous avoir aidé et bonne chasse