Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Description Deviljho

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hunter 133

hunter 133


Messages : 400
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : En plein hiver? Meuh sur ma luge bien sûr!

Description Deviljho Empty
MessageSujet: Description Deviljho   Description Deviljho EmptySam 6 Oct - 14:32

Bien le BWAH à tous et à toutes ! Aujourd’hui, nous allons voir le dernier monstre que vous affronterez dans MH3 (enfin pas exactement, puisque vous l’avez sans doute déjà croisé quelques fois auparavant) et accessoirement mon cornichon préféré, à savoir le Deviljho.
Note : cette description s’adresse plus aux novices qu’aux joueurs expérimentés.

Description Deviljho 816945Deviljho
Brève présentation : le Deviljho (je dirai Jho par la suite) est un wyvern brutal de niveaux 6 étoiles, connu pour venir quand on pas besoin de lui et pour manger tout ce qui lui tombe entre les crocs ; il a en effet constamment faim. IL arrive donc qu’il massacre les grands monstres qu’il croise, jusqu’à ce que ces derniers soient assez malins pour se faire la malle.
On peut le trouver partout, que ce soit caché derrière un Grand Jaggi dans l’île déserte, en train de casser les cornes d’un Diablos dans les plaines désertiques, dégustant des véritables quenelles de Ludroth Royal dans les plaines immergées, en train de passer un petit bonjour au barioth dans les étendues glacées de la toundra ou, enfin, de jouer aux autos tamponneuses avec un Uragaan.
Son élément est le dragon, ses faiblesses sont le dragon et la foudre.
Note (inutile) : le Jho est le seul grand monstre de Tri à ne pas avoir droit à une cinématique.

Les attaques du bestiau :

Note : Quand il est fatigué (ce qui peut arriver assez souvent), si il vous touche avec certaines attaques , votre défense diminue (et pas mal : 80-90). Dans ce cas, prendre une graine armure pour que la défense revienne à son état normal (les éventuels bonus de défense que vous aviez avant ne reviendront pas, et la graine n’ajoute pas de bonus).

Les informations en italique sont là pour ceux qui jouent avec éva +1/2.

Première catégorie : les attaques qu’il peut faire n’importe quand.

1°) Coup de mâchoire 1 : Si vous êtes derrière lui, le Jho se retourne en vous filant un coup de bec (comment ça il n’a pas de bec ? è_é).
Cette attaque ne fait pas très mal, même en mode furie ; elle est très facile à éviter, une roulade sur le côté suffit largement.
Esquiver sur lui pour bien pouvoir taper le bide. Au hammer, c’est facile à voir venir, déportez vous légèrement sur le côté de manière à ne pas prendre l’attaque dans la tronche (tout en chargeant un coup bien sûr), puis lorsqu’il recule, allez frapper la tête à coups de superpound.

2°) Coup de mâchoire 2 : Cette attaque est plus embêtante que la première. Dans ce cas là, le jho est plus ou moins en face de vous, et il avance un grand coup vers vous tout en essayant de vous bouffer.
Cette attaque fait bien plus mal que la précédente, et a surtout une allonge assez incroyable.
Donc attention à ne pas sous estimer sa portée ! M’enfin, elle reste simple à éviter.
Idem que ci-dessus.

3°) Le coup de queue : attaque classique (ça fait 6 fois qu’on nous la ressort é_è), le Jho tourne deux fois autour de lui-même tout en mettant des coups de queue. Ca ne fait pas très mal, mais c’est embêtant, car ça envoies loin.
Se mettre sous son bide, passer en dessous ou se mettre hors de portée ; c’est une bonne ouverture.

4°) Grands coups de tête ; le Jho, qui est devant vous, va s’avancer vers vous en mettant de grands coups de tête en haut à droite, puis en haut à gauche, puis… Si vous vous faites toucher, vous douillez et vous volez, ce qui est embêtant. On peut aussi se faire dégommer par le coup de queue : ça ne fait pas très mal, mais ça envoies valser, ce qui est énervant.
Pour cette attaque, il peut mettre 1, 3, 5 ou 6 coups de tête (le plus souvent, si vous êtes assez près de lui, il en fera trois).
Esquiver dans le sens de l’attaque afin de rester près de lui et de le tabasser quand il a fini (c’est particulièrement pratique à la lance). Au hammer, passez en dessous ou sur le côté, puis suivez le en chargeant votre coup pour lui mettre dans la face quand il se retournera.
Ca, ça fait mal, voire très mal en mode furie.
Note : attention avec cette attaque, si vous évasez dans le sens dans lequel va le jho, voumals pouvez vous prendre un coup de patte, ce qui fait tomber (et si vous jouez en héro, c’est fini XD).


5°) Coup de flanc : En général, avant de faire cette attaque, il recule légèrement vers un côté, qui vous permet de voir venir le coup. Puis il recule légèrement avant de vous foncer brutalement dessus de flanc. Eva + 2 est bien pratique pour éviter cette attaque ; sinon, essayer de passer au niveau de la tête, de la queue ou de se mettre hors de portée (attention à ne pas la sous-estimer !).
Idem que ci-dessus, dégâts élevés voire très élevés quand énervé.
Attention: si il vous arrive dessus en bout de trajectoire, n'évasez pas, vous risquez de vous planter (et surtout de rester bloqué sur lui), éloignez vous plutôt.

6°) Coup de patte : il lève la patte gauche avant de l’écraser brutalement sur le sol (et vous si vous avez la mauvaise idée de rester en dessous), créant également des tremblements dans une large zone alentour.
Avec éva (ou anti-tremblement), cette attaque est une vraie aubaine (surtout à la lance ou à la morpho, avec leurs esquives qui permettent de taper juste après s’être dégagé). Esquivez non seulement le coup mais aussi les tremblements, et allez-y, frappez c’est gratuit (3 petits coups dans le bide à la lance ^^’).
Dégâts normaux à élevés.

7°) Mangeur de hunter : là, le Devil (‘faut bien que j’essaie de varier ! =O) prends un peu d’élan en se rétractant vers le sol avant de se détendre et de vous bondir dessus. Si il vous attrape, il va vous manger votre vie petit à petit (comme les Rathians, Rathalos et Gigginox) pendant que vous essayerez de vous libérer. Attention : avec une défense faible, si vous ne vous dégagez pas avec une bombe de bouse (ou si vos coéquipiers ne lui mettent pas un taquet su vous le fait à plusieurs), il vous tuera avant que vous ayez eu le temps de vous barrer. Et même avec 400 de protection, si il est en mode furie, il y a pas mal de chance que vous y passiez (note au passage, il arrive que les bombes de bouse ne marchent pas, bien que ce soit très rare). Il occasionnera également des tremblements dans la zone alentour.
Esquivez à temps pour ne pas vous faire dégommer par l’attaque et si possible par les tremblements. Attention cependant si vous venez de mettre un coup avec certaines armes (hammer, GS, morpho…), si vous n’esquivez juste après avoir porté le coup, il y aura un laps de temps pendant lequel il sera impossible d’effectuer une évasion. Dans ce cas, autant esquiver sur l’attaque un peu trop tôt et se faire avoir par les tremblements plutôt que de perdre 1/3 de sa vie (à vous de vous arranger pour que cette situation ne se reproduise pas). Si vous vous y prenez bien, cette attaque est une bonne ouverture.
Attention également, on se prend le petit coup de patte qui bloque à terre plus tôt qu’on pourrait le croire.

Ca, ça fait très mal en temps normal, et encore plus quand il est enragé.

8°) Lance-pierre : La grosse saucisse à pustule (on lui donne de nombreux surnoms mignons tout pleins comme celui là ^^’) recule, « met sa tête dans le sol » avant de la ressortir un grand coup en avant tout en arrachant une pierre et en vous la balançant dessus. Attention, si vous êtes au niveau de la tête quand il envoie la pierre, vous dégagez et vous perdez des vies.
Esquivez encore une fois dessus pour aller ensuite fracasser le bide. Au hammer, en fonction de votre placement, allez sur sur sa droite/gacuhe de sorte à ne pas prendre le coup mais à pouvoir mettre le vôtre.
Dégâts : moyens.

L’attaque qu’il ne peut faire qu’en mode furie :

9°) (Il était temps, après il fallait passer à deux chiffres !) Rayon (ou flammes) de dragon : Là, il avance ou recule en fonction de sa position par rapport à vous (ce n’est d’ailleurs pas toujours logique, m’enfin) et fait un rayon à portée moyenne qui part de sa droite pour aller vers sa gauche (attention, il balaye vraiment les côtés !).
Donc cette attaque fais vraiment mal et inflige en plus le fléau dragon, donc prévoir les baies dragon.
Rien de particulier : si vous êtes « concernés » par l’attaque, esquiver dessus .Sinon, excellente ouverture pour taper le bide quelle que soit l’arme.


Les séquences d’attaque :

Le Jho ne fera pas les mêmes attaques en fonction du fait qu’il ait faim (ou pas) ou qu’il soit en mode furie. A bon entendeur !

Quand il est fatigué, il fera presque exclusivement les attaques 1 et 2 (les coups de mâchoire). Il peut également essayer de vous bouffer à de nombreuses reprises.

Quand il est en mode furie, il aura plus tendance à donner des coups de flancs et faire son rayon dragon.
Il peut également pas mal se servir de son coup de flanc, ainsi que de l’écrasement avec sa patte (ce qui peut être très utile !).

En vous servant correctement de ces différents « modes », vous pourrez vous arranger pour mieux le poutrer (exemple : au marteau, par exemple, le laisser fatigué peut être intéressant ; les coups de mâchoire sont en effet bien pratiques pour frapper la tête ; à la lance, il peut être intéressant de le nourrir pour le faire passer en mode furie, le rayon dragon, les coups de pattes et de tête étant d’excellents ouverture : de plus, comme nous le verrons plus loin, vous lui ferez plus mal).

Hitzones :


Spoiler:

Comme vous pouvez le constater, la hitzone principale du Jho est largement le ventre (sauf au hammer quand non énervé), et ce encore plus quand il est énervé (d’où l’intérêt de le faire passer ne mode furie).
Au hammer, en multi, il vaut cependant peut être mieux taper la tête car c’est plus accessible, on l’assomme (et si on raisonne par DPS, ça peut peut être être (oulà, que de répétions XD) rentable) et on évite d’envoyer valser ses petits camarades au quatres vents.
Cela dit, si une occasion de taper le bide se présente, ne vous privez pas. =O

Bourse conseillée : en plus de tout le tralala habituel (je ne vais pas répéter tout ce qui est potions, steaks, breuvages… Ah ben si XD), je conseille de prendre des graines armures, des bombes de bouse et des graines dragon (au début au moins). Ensuite, en fonction des personnes avec qui vous jouez et des instructions qu’ils vous donnent, ou de vos envies, tout ce qui est viandes, pièges, bombes…

Equipement conseillé : Pour toute arme au corps à corps, je conseille vraiment de prendre éva + 1 / 2 (sans, c'est souvent impossible d'éviter le souffle dragon et le coup de flanc) ou garde, c'est selon. Pour ça, je trouve l’armure bari low très bien (face à ce monstre, je ne vois pas l’intérêt de cumuler esquive + et éva + 2, sauf éventuellement à la lance).
Ensuite si vous avez vos propres mixs, ne vous privez pas… (Du style un mix concentration, éva + 1 et critique à la GS…).
Pour ce qui est des armes, la formule est simple : avec les armes lourdes, privilégier l’attaque brute : avec les armes plus légères (LS, Sns, etc…), l’élément a plus d’importance.

Note : les armes rouillées améliorées au max sont plus puissantes que les armes Jho et Ala de base, privilégiez les donc.
Autre note:le Jho n'est pas très sensible au poison, à éviter donc.

De l’usage des bombes, viandes & autres pièges :

Le Jho permet différents usages de toutes ces sortes d’accessoires. Il y a tout d’abord la raison simple : l’immobiliser pour mieux l’exploser. On peut cependant trouver d’autres raisons pour utiliser tous ces objets.
Les viandes peuvent permettre de le maintenir en mode furie (ou de l’y faire passer) en le nourrissant.
Il y a également une méthode simple et très utilisée avec les viandes droguées, qui consiste à le réveiller à coups de grande bombes barils + (attention dans ce cas à mettre les bombes au même endroit pour le réveiller avec toutes, et pas le réveiller puis lui faire moins de dégâts avec les bombes qui, éparpillées partout, lui feront moins mal (Dégâts X 2 quand réveillé) ; attention aussi à ne pas le réveiller avec la petite bombe baril si vous vous en servez). On peut aussi, avant de le réveiller, poser une fosse piégée au niveau de sa tête : ainsi, quand il se réveillera, au moment il criera pour passer en mode furie, il tombera dans la fosse énervé, donc quand sa hitzone du ventre est la plus sensible. (Note : à la lance, dans ce genre de cas, il vaut mieux faire le coup « normal » plutôt que le coup haut afin de toucher le bide à coup sûr).
Note : si le Jho est paralysé de quelque façon que ce soit (viande, piège à choc ou statut), on ne touche pas souvent sa tête au hammer : mieux vaut aller taper le bide (ou les pattes avants pour laisser le keupain lancier se faire plaisir !).

Les maps dans lesquelles il va :

Toundra : Il peut aller en 1, 2, 3, 4 et 7. Note relative quand à la toundra : dans cette carte, le jho peut accéder à une zone secrète. En effet, si il met un coup de flanc (ou qu’il frappe) à l’enchevêtrement de troncs d’arbres qui est tout à droite, il détruit ce mur, donnant ainsi accès à son nid qui est composé de 2 maps (c’est dans la deuxième map qu’on trouvera notamment des os reliques dragon, cependant, on en trouve peu, la zone secrète de la toundra est plus efficace pour ça).
Note 2: pour passer de la map 4 à la map 3, il creuse (la sortie est trop petite pour qu'il sorte XD), et il ressort juste à côté dans la map 3. Si vous sortez trop vite, il vous sortira dessus, et ça fait assez mal. X)

Île déserte : Seulement les cartes 1, 2, 3, 5, 6 (il est l’un des deux seuls grands monstres à pouvoir y aller) et 7.

Plaines désertiques
: On pourra le trouver en 8, 1, 2, 3, 4 et 9.

Forêt inondée : Il n’ira que dans les maps 1, 2, 4, 7, 9 et 10.

Volcan : Comme le rathalos, on le trouvera souvent à l’extérieur du volcan (d’autant qu’il y a de la nourriture), ce qui ne l’empêchera pas d’y aller de temps à autre. Maps 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.


Voilà, ce sera tout pour cette fois !
Bonne chasse à vous (et en espérant qu’avec le gros cornichon, ça ne tournes pas au vinaigre é__è) !
Revenir en haut Aller en bas
Hunter du 85

Hunter du 85


Messages : 195
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 26
Localisation : Sur la piste de l'Ukanlos...

Description Deviljho Empty
MessageSujet: Re: Description Deviljho   Description Deviljho EmptyDim 7 Oct - 10:48

Super tuto sur le Jho Wink
Perso je ne suis pas encore rendu à l'affronter mais je l'ai croisé lorsque je chassais un quru sur l'île déserte et il m'a éclaté dans tout les sens du thermes x) je suis pressé de le traquer et tes infos me seront utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Shinikoko

Shinikoko


Messages : 655
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne

Description Deviljho Empty
MessageSujet: Re: Description Deviljho   Description Deviljho EmptyMer 19 Déc - 6:43

Pour la lance, certains se débrouillent très bien en Garde + 2 sans Evasion, également. Faut juste jouer un peu de la contre-attaque ! :3
Revenir en haut Aller en bas
hunter 133

hunter 133


Messages : 400
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 28
Localisation : En plein hiver? Meuh sur ma luge bien sûr!

Description Deviljho Empty
MessageSujet: Re: Description Deviljho   Description Deviljho EmptyMer 19 Déc - 15:07

Ah oui bien sûr, j'ai oublié d'en parler (enfin il me semble), mais en contre attaque ça va également très bien!

Après ne jouant (efin essayant de jouer plutôt) en éva, je parle de ce que je sais. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description Deviljho Empty
MessageSujet: Re: Description Deviljho   Description Deviljho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description Deviljho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le terrible deviljho...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MH3 :: Aide, Trucs et Astuces :: Monstres-
Sauter vers: