M’bon, c’est parti pour l’un des monstres les plus forts du jeu dans sa version SSII, à savoir le rajang !
Ouh, t'es un beau bonobo touah!!
Le rajang est un Pelagus qui, en mode normal, rappelle beaucoup le Blangonga (en plus impressionnant et en plus puissant). En mode furie, il s’en différencie quand même plus.
Vous pourrez affronter votre premier rajang (enfin vos premiers rajangs, puisque il faudra en tuer deux) au rang inférieur, dans les dernières quêtes de la vieille (à noter qu’ils vous fourniront des compos de rang sup’), mais si jamais vous avez la flemme de finir toutes les quêtes de la vieille, vous ne le croiserez qu’avec Nekhot ou les quêtes de rang supérieur de la Guilde (dans ces cas là, il s’agira de rajangs « simples » ou noirs. Pour affronter celui dit « doré » ou « SS II (Super Sayen II) », il faudra attendre les quêtes de niveau G.
On peut le trouver dans les milieux extrêmes, à savoir le volcan, le vieux volcan et les montagnes enneigées.
Son élément est la foudre, et il craint particulièrement la glace.
Equipement conseillé :
-Pour un rajang de rang sup ; en terme d’arme, étant donné qu’on a pas encore l’art de dégainer (pour les GS), les armes rex ou narga vont très bien (bon tranchant pour les deux, bon raw pour les armes rex et bonne affinité pour les armes narga). L’armure ceanataur est très bien, orientée « offensive » (tranchant + 1, attaque + 2, aiguisage rapide) et permet d’obtenir un très bon tranchant violet. Pour ce rajang, éva est loin d’être « obligatoire », car pas besoin d’éva pour passer en dessous des coups de poing.
Après, si vous avez des armes « légères » (DS, Sns)… qui ont un élément glace (et qui sont de rang sup’), ça fera l’affaire.
Pour le rajang G, je ne peux que conseiller éva + 1/2, la full narga est pas mal, après vous pouvez mixer (par exemple tranchant + 1, l'art de dégainer et éva + 1 à la GS).
Attaques : nous allons ici différencier les attaques du rajang noir de celles du SS II.
Rajang normal :
-1°/Charge ; attaque similaire à celle du Blangonga, il vous fonce dessus en faisant des petits sauts et en finissant sur un coup de corne. Facile à esquiver, une roulade sur le côté suffit. A l’arc ou au hammer, si vous vous déplacez sur le côté en chargeant votre coup, vous ne serez pas touché.
-2°/Bonds droite-gauche : Là, on a affaire à une attaque beaucoup plus énervante. Elle ressemble pas mal à la précédente, à la différence qu’il va un coup à droite, un coup à gauche. Si vous êtes à sa droite, impossible de ne pas prendre le coup sans garde, éva ou saut de l’ange. Arrangez vous donc pour être à sa gauche !
-3°/«Toupie » : Une attaque extrêment
ch**** pénible si vous êtes en face de lui ; le rajang tourne sur lui même en avançant. Donc si vous êtes en face (voire même sur le côté), sans garde, éva ou saut de l’ange, vous douillez (et ça fait mal !) Si vous êtes au niveau de ses pattes arrières, par contre, vous ne vous prenez pas l’attaque (et, si vous chargiez votre coup à la GS, vous êtes bon pour esquiver et en charger un autre ! é_è).
-4°/Boule de foudre backflip : Le rajang fait un backflip arrière, envoie une boule de foudre devant lui (et sur vous si vous êtes devant lui :trollface : )pendant qu’il est encore en l’air et retombe juste derrière cette boule. Si vous êtes juste devant lui, esquivez sur lui. A noter que si vous êtes en « plein milieu » de la bouboule, une simple esquive sans éva ne suffira pas ! M’enfin on a un peu de temps pour voir venir l’attaque (juste de quoi se dire « Et m****, je vais me prendre une beigne ! »). (A noter qu’il faut aug. Garde pour contrer cette attaque, mais vous aurez quand même des dégâts).
-5°/« Rajang de foudre » : bon, ok, le nom n’est pas très explicite, m’enfin… Là, le rajang recule (vous apprendrez à vous en méfier !), saute trèès haut dans le ciel, et revient s’éclater en boule sur vous. Cette attaque fait très mal, et en plus il vise sacrément bien le bougre ! Si jamais vous esquivez au moment où il fait l’attaque sans éva, vous douillez ! Donc soit vous avez éva, soit vous gardez (avec aug. Garde, mais vous prendrez quand même des dégâts), soit vous esquivez deux fois quand il recule.
-6°/Rayon de foudre : Là, le jang lève la tête avant de faire un long rayon de foudre pendant un petit moment. C’est très facile à esquiver (une roulade sur le côté suffit), ça offre une bonne ouverture pour cogner la tête (ou ce que vous voulez), mais attention : quand il est en mode furie, la hitbox de l’attaque augmente et si vous allez taper la tête (exemple en chargeant votre coup à la GS), si vous vous mettez trop près de la tête, même si visuellement, vous ne vous faites pas toucher par le rayon, vous vous le prenez quand même ! Donc mettez vous à distance (surtout avec la, Gs qui offre une bonne portée, vous pourrez taper la tête sans problèmes). (Au passage, cette attaque fait très mal)
-7°/Boule de foudre : Le rajang fait presque exactement comme ci dessus, sauf qu’il balance une boule de foudre, plus large que le rayon, mais qui va moins loin. Du coup, l’attaque dure bien moins longtemps, et c’est une bien moins bonne ouverture que l’attaque précédente. Cela dit, aucune raison que vous la preniez (ben si, si vous allez devant ! :trollface : ).
A noter : pour les deux attaques ci-dessus, si vous vous trouvez au niveau des bras ou de la tête ou même du ventre du jang quand il va lancer le rayon/la boule, vous perdez un peu de vie (on s’en fout) et vous dégagez (ça, c’est plus embêtant !)
-8°/Coups de poing : Sans doute l’attaque la plus
ch***** énervante du rajang. Il avance en mettant des coups de poings en l’air. Si vous vous faites toucher, vous volez avant de retomber (et de vous péter la nuque). Quand il finit l’attaque, il repose les poings au sol, ce qui génère des tremblements dans la zone alentour.
Quand il vient de la commencer, vous pouvez passer en dessous (ce qui est très pratique, particulièrement à la Gs et au hammer
-9°/ Ecrasement : Comme le Blangong, le rajang « se lève » avant de s’écraser lourdement sur le sol, ce qui vous fait mal si vous êtes en dessous, ou vous immobilise via des tremblements si vous êtes relativement proches de lui.
« Pas vraiment des attaques » :
-10°/ Cri : le cri du jang à une faible portée et vous envoie juste au loin sans vous infliger de dommages.
-11°/ Recul : Comme le Blangonga, le rajang recule, ce qui fait assez mal si vous êtes derrière lui.
A noter que quand le rajang est énervé, il fait automatiquement un saut en arrière après la charge en zigzag (attaque 2). Si vous anticipez bien, vous pouvez par exemple commencer à charger votre coup à la GS vers l’endroit où il arrivera.
Rajang SS II :
Les attaques sont les mêmes, mais quelques choses changent. Déjà, les attaques font (logiquement) bien plus mal.
Ensuite, l’attaque « coups de poing » à une hitbox tellement abusée qu’il est IMPOSSIBLE DE PASSER EN DESSOUS QUAND IL VIENT DE LA COMMENCER SANS EVASION +1/2. Donc si vous jouez à la GS ou au hammer, pas le choix, il faut éva (et en plus ça rimes ! =O).
Enfin, il est tout le temps « doré » : il recule donc automatiquement après chaque chage en zig-zag.
Note : le rajang noir ne craint les fosses piégées qu’en mode furie (il les détruit sinon) ; pour le rajang SS II, c’est l’inverse.
Flasher un jang ne sert à rien (sauf éventuellement reprendre des vies ou aiguiser) puisqu’il continue à taper dans le vide (et rarement avec des rayons de foudre).
On peut casser les cornes (vous noterez bien qu’il faut casser LES DEUX CORNES pour obtenir des cornes de rajang, ce serait trop facile sinon) et la queue ; pour ce faire, il faut l’élément glace.
Voilà, ce sera tout pour cette fois.
En espérant vous avoir aidé, bonne chasse !